L'utilité d'un gel contre les hémorroïdes en Suisse

Ils démangent, font mal et peuvent même se fissurer : les hémorroïdes. Lorsqu'il s'agit de symptômes bénins dans la zone cutanée externe, le traitement local est nettement plus simple. Pour les hémorroïdes situées au niveau de l'anus, il est impératif de consulter un spécialiste des hémorroïdes (proctologue). Si les selles deviennent une torture et que les symptômes persistent même dans la vie quotidienne, la souffrance est grande. Il existe de nombreux produits et types de produits pour ce problème. Nous aimerions vous présenter ici un produit naturel pour la région externe de la peau. Un gel d'hémorroïdes de qualité supérieure, fabriqué en Suisse, peut soulager efficacement les personnes concernées. Il agit rapidement pour soulager les symptômes de démangeaisons ou d'odeurs désagréables.

Que sont les hémorroïdes?

Chaque personne possède des hémorroïdes. Ce sont des vaisseaux sanguins situés à l'anus. Ils sont groupés de manière spongieuse à l'intérieur du rectum, autour de l'anus. Associés aux muscles sphincters annulaires, ils "ferment" le rectum (anus).

Le rectum mesure environ 20 cm de long et constitue la dernière partie du gros intestin. Le canal anal est tapissé par la muqueuse anale (anoderme) et peut mesurer entre 3 et 6 centimètres de long. Il contient de nombreux fibres nerveuses et transmet des signaux nerveux qui aident par exemple le corps à reconnaître la consistance des selles. Ils signalent également quand les intestins doivent être vidés prochainement.

Ensuite, le muscle se contracte à nouveau et le sang retourne dans les hémorroïdes. Elles rebouchent alors l'anus et empêchent ainsi les selles de sortir de manière incontrôlée. Ce processus de vidange et de remplissage des hémorroïdes se déroule généralement de manière totalement imperceptible.

Ce n'est que lorsque les coussinets vasculaires se dilatent que les premiers symptômes apparaissent. On parle alors d'une maladie hémorroïdaire (gonflement ou dilatation en forme de varices ou de nœuds d'un coussinet vasculaire situé entre le rectum et le muscle sphincter de l'anus). Le terme "hémorroïdes" est souvent utilisé comme synonyme de cette affection pour simplifier.

Pour permettre l'évacuation des selles, le muscle sphincter doit se détendre, permettant ainsi aux vaisseaux sanguins de se vider. Les selles sont finalement évacuées vers l'extérieur.

Des hémorroïdes agrandies peuvent causer des troubles.

Quels problèmes peuvent causer les hémorroïdes?

Les symptômes typiques des hémorroïdes agrandies comprennent des démangeaisons, des douleurs lors de la défécation et une sensation de mouillé. Des traces de sang rouge vif sur le papier toilette peuvent également indiquer un problème d'hémorroïdes. Cela est dû au fait que les petits vaisseaux sanguins ont été endommagés par la pression exercée lors de la défécation ou par des selles très dures.

Comment apparaissent les problèmes liés aux hémorroïdes?

La cause la plus courante de l'apparition de problèmes hémorroïdaires est une forte pression. Cela peut survenir, par exemple, en cas de constipation chronique. Les selles sont alors très dures et difficiles à évacuer. Les personnes concernées doivent pousser fortement lors de la défécation.

Un effet similaire peut être observé chez les personnes passant beaucoup de temps aux toilettes, par exemple à lire un journal. Fondamentalement, diverses activités qui exercent une pression importante sur la cavité abdominale peuvent déclencher des hémorroïdes, car elles sollicitent le muscle sphincter.

Parmi les activités concernées figurent également la pratique de sports de force lourds, la toux chronique et l'obésité. Des affections telles qu'une insuffisance cardiaque ou une cirrhose du foie peuvent également constituer des facteurs de risque. Elles entraînent une augmentation de la pression sanguine dans la cavité abdominale, ce qui peut entraîner une accumulation de sang dans les hémorroïdes.

Les métiers qui nécessitent de rester assis pendant des heures peuvent également contribuer au développement de problèmes hémorroïdaires.

Il ne faut pas non plus négliger l'aspect génétique. Certaines personnes sont plus prédisposées aux hémorroïdes que d'autres. Les scientifiques expliquent cela par une prédisposition héréditaire. Ainsi, la structure du tissu conjonctif est déterminée dès la naissance par les gènes.

Si la qualité du tissu conjonctif est moindre, le risque de développer des hémorroïdes agrandies augmente également. Cela est particulièrement vrai avec l'âge, lorsque le tissu conjonctif perd déjà de sa fermeté.

Comment la pression peut causer des problèmes avec les hémorroïdes

En raison de la pression accrue, qui peut résulter des points mentionnés ci-dessus, les vaisseaux sanguins se dilatent. Par conséquent, le tissu hémorroïdaire continue de grossir de plus en plus. De plus, en raison de la pression particulièrement élevée, le sang a du mal à s'écouler.

La dilatation constante des vaisseaux sanguins entraîne une perte d'élasticité de ces derniers. Les saillies et les nodules se forment alors plus rapidement.

Comment un gel anti-hémorroïdes fabriqué en Suisse peut-il apporter un soulagement?

Les problèmes hémorroïdaires peuvent être divisés en quatre stades :

1. Les hémorroïdes sont agrandies mais ni palpables ni visibles.

2. Les coussinets se gonflent pendant la défécation, mais se rétractent ensuite d'eux-mêmes.

3. Les hémorroïdes ne peuvent être réinsérées que manuellement.

4. Les coussinets fortement agrandis ne peuvent plus être réinsérés et sont en permanence proéminents.

Dans les deux premiers stades, les hémorroïdes peuvent souvent être traitées avec succès de manière conservatrice. D'une part, il y a l'alimentation. Un régime riche en fibres ainsi qu'une hydratation adéquate sont nécessaires pour prévenir la constipation et maintenir les selles aussi molles que possible.

D'autre part, il y a les traitements avec des préparations médicales telles que les pommades et les gels. Ils apaisent principalement la peau et soulagent ainsi les symptômes hémorroïdaires.

Comment agit le gel HG® hémorroïdes de Suisse?

Le HG®-Gel hémorroïdal est à base d'eau avec du sel marin et contient de l'"oxygène actif" (oxygène singulet) produit par un procédé de fabrication complexe avec de l'électricité. La peau et les muqueuses dans la région anale externe se calment rapidement et une protection contre d'autres symptômes gênants se forme. Ainsi, il soulage les démangeaisons et les brûlures désagréables. De plus, le gel hémorroïdal de Suisse offre un large spectre antimicrobien. L'application peut être effectuée aussi souvent que nécessaire. Tous les ingrédients sont biodégradables sans laisser de résidus. Aucune pollution des eaux usées ni des biotopes.

Pour stabiliser la barrière cutanée (si elle devient trop sèche pendant le traitement), il est recommandé d'appliquer un film mince de crème ZCR®-ZincCream dans la région anale et entre les fesses irritées.

Conseil pratique : Pour obtenir un effet optimal avec le HG®-Gel hémorroïdal , appliquez-le en une fine couche (environ 1 mm) sur une compresse en non-tissé, puis placez-la entre les fesses sur l'anus.

Pour la crème ZCR®-ZincCream, il serait plus efficace de l'appliquer en une fine couche sur la compresse en non-tissé et de l'appliquer de la même manière que le HG®-Gel hémorroïdal.

L'application se fait quotidiennement, voire plusieurs fois par jour si nécessaire, de préférence après avoir nettoyé la zone cutanée concernée. Utilisez un gant propre pour l'application et appliquez une fine couche de gel sur la zone touchée. Ensuite, recouvrez-la d'une compresse en non-tissé et fixez-la avec un sous-vêtement élastique ou un slip extensible.

Une fois le gel absorbé/séché, un film de sel blanc intelligent se forme. Il peut être facilement essuyé avec de l'eau ou une lingette humide.

Veillez à ce que le produit ne soit pas en contact avec des textiles colorés, car il s'agit d'un produit à base d'oxygène actif qui peut décolorer les couleurs. En cas de contact, lavez immédiatement le textile à l'eau tiède.

Une fois sec, il n'y a pas de décoloration des couleurs textiles. De nombreux colorants textiles ne sont pas sensibles à l'oxygène actif (individuellement).

Les textiles blancs (par exemple, le coton) n'ont généralement aucun problème de changement de couleur ou de décoloration.

Nous serons heureux de vous conseiller pleinement sur l'utilisation de notre gel hémorroïdal HG® et sur d'autres produits. Contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un e-mail.

Note importante : Pour les hémorroïdes internes, des dispositifs médicaux ou des médicaments approuvés doivent être utilisés. Dans ce cas, nous recommandons les produits ActiMaris®-WundGel, qui sont basés sur la même base fondamentale.