Qu'est-ce que les boutons et que faire contre l'acné?

 

Le matin, vous vous regardez dans le miroir et une fois de plus, vous découvrez un nouveau bouton. Il y a des façons beaucoup plus agréables de commencer la journée, n'est-ce pas ? De temps en temps, tout le monde est affligé par des imperfections cutanées - même à l'âge adulte. À un certain point, ils peuvent même se développer en acné.

Mais pourquoi les boutons se forment-ils en premier lieu ? Quand parle-t-on d'acné et que pouvez-vous faire à ce sujet ? Nous répondrons à toutes ces questions ci-dessous.

Comment se forment les boutons?

Notre peau est dotée de nombreuses glandes qui produisent du sébum. Cette graisse naturelle hydrate la peau et la maintient douce et souple. Cependant, lorsque les glandes sébacées sont obstruées, le sébum ne peut plus s'écouler normalement. Les déclencheurs peuvent être, par exemple:

  • La saleté
  • Les cellules mortes de la peau
  • La transpiration
  • Les bactéries locales (flore résidente)

Ces facteurs contribuent à la formation d'un bouchon dans les glandes cutanées, qui empêche le sébum de sortir. La graisse s'accumule ainsi en quantités de plus en plus importantes et devient un terreau idéal pour les bactéries. La glande sébacée gonfle progressivement, et une inflammation se produit. Maintenant, le voilà : le bouton.

Les glandes sébacées obstruées affectent de temps en temps tout le monde qui ne parvient pas à éliminer complètement les déclencheurs potentiels. Le risque est particulièrement élevé lorsque la peau produit beaucoup de sébum, ce qui est souvent le cas chez les adolescents. Pendant la puberté, les hormones stimulent la production de sébum et créent ainsi le terrain parfait pour la formation de boutons.

À partir de quand ne parle-t-on plus seulement de boutons, mais d'acné?

L'acné est l'une des affections cutanées les plus courantes dans le monde. La cause est également une production excessive de sébum, ce qui entraîne la formation de boutons, de points noirs et de nodules. Si ces derniers se forment de manière récurrente, sont nombreux ou ne disparaissent pas à long terme, une inflammation chronique est souvent présente.

Alors on parle d'acné. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une acné vulgaire - l'acné ordinaire. Elle peut être classée en trois degrés de gravité.

L'acné de premier degré se caractérise par des imperfections individuelles. Au deuxième stade, elles sont déjà plus nombreuses, et des nodules et des cicatrices apparaissent également. Au troisième et dernier stade, les personnes concernées se plaignent d'une atteinte quasi étendue par des abcès. Cela s'accompagne également de cicatrices et de nodules.

Comment traiter les boutons et l'acné ?

Avec les produits appropriés, il est possible de réduire efficacement les boutons et l'acné. Chez dline®, nous vous recommandons à cet effet nos produits PickelEx® Solution-forte et Gel-forte. Pour les deux, nous misons sur la combinaison de sel marin hautement purifié et d'oxygène actif.

Ainsi, notre série PickelEx® assure une stabilisation de la peau, irritée par les boutons, les points noirs et les états gras. Les produits apaisent la peau tout en ayant une légère action antimicrobienne et astringente. Ainsi, les pores cutanés dilatés et enflammés se resserrent à nouveau et offrent moins de terreau aux bactéries.

Vous utilisez quotidiennement la PickelEx® Lösung-forte ainsi que le PickelEx® Gel-forte, et jusqu'à trois fois par jour si nécessaire. Pour ce faire, commencez par bien laver votre visage, puis humidifiez un coton avec la solution spéciale. Appliquez-la ensuite en mouvements circulaires sur les zones cutanées concernées.

Ensuite, c'est au tour du gel. Appliquez un film mince mais visible sur les imperfections et laissez-le sécher. Si le gel est un peu trop liquide et coule, secouez vigoureusement le tube et réappliquez-le.

Si vous avez appliqué trop de gel, une fine croûte de sel peut éventuellement se former. Il vous suffit de la retirer avec de l'eau ou d'attendre jusqu'au prochain nettoyage du visage.

Conseils particuliers pour l'utilisation des produits PickelEx®

Notre série PickelEx® a été principalement développée pour une utilisation sur le visage. Cependant, elle peut également être utilisée sur le dos, le décolleté et d'autres zones touchées par les imperfections. Si par inadvertance le produit entre en contact avec les yeux, rincez-les doucement à l'eau tiède. Fondamentalement, rien de grave ne peut se produire ici.

Si vous appliquez les produits PickelEx® avant de vous coucher, assurez-vous qu'ils sont complètement absorbés ou secs avant de vous coucher. Sur les textiles colorés, il peut y avoir un décoloration due à l'oxygène actif tant que la solution ou le gel n'est pas sec. Si une partie du produit atterrit sur les draps, les vêtements ou d'autres textiles, l'eau tiède est également efficace.

Remarque importante:

Les boutons (points noirs) peuvent généralement être bien influencés et affectés positivement par ce traitement local. Soyez patient pendant 3 à 5 jours pour obtenir un effet clair. Prenez des photos de votre évolution. Cela vous permettra également de l'évaluer de manière plus objective.

Si une aggravation survient malgré tout, veuillez consulter un dermatologue dans tous les cas.

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions sur les imperfections cutanées et l'acné et vous conseillerons de manière approfondie sur nos produits. Remplissez simplement notre formulaire de contact à cet effet. Vous pouvez également nous joindre par téléphone et par e-mail.