À quel point un shampooing pour bébé est-il important pour la peau sensible?

Les parents protègent leurs enfants dans toutes les situations de la vie, en particulier en ce qui concerne les soins. Pourquoi cela devrait-il être différent en matière de soins? La peau des bébés est particulièrement sensible. C'est pourquoi vous devriez opter uniquement pour des produits de soins très doux et particulièrement bien tolérés. Un shampooing pour bébé spécialement conçu pour les peaux sensibles ne contient aucun additif nocif qui pourrait irriter le cuir chevelu délicat de votre enfant.

Quand les parents peuvent-ils utiliser un shampooing pour bébé à peau sensible?

Laver les cheveux d'un bébé demande beaucoup de délicatesse. Mais à partir de quand les lavages de cheveux sont-ils vraiment nécessaires ? Durant les premiers mois de vie du nouveau-né, les soins du nombril sont prioritaires. Les bébés sont très sensibles au froid pendant cette période, ce qui doit être pris en compte lors des soins corporels.

Environ à partir du quatrième mois de vie, les premiers lavages de cheveux sont recommandés chez les bébés. Certains parents attendent même un an avant d'utiliser pour la première fois un shampooing pour bébé spécialement conçu pour les peaux sensibles. Le moment précis où vous commencez dépend du développement capillaire individuel de votre enfant.

Certains enfants naissent déjà avec une belle chevelure, tandis que d'autres attendent longtemps. En général, plus les cheveux sont denses et longs, plus tôt vous pouvez commencer à les laver délicatement pendant le bain. S'ils sont encore très fins, un peu d'eau claire suffira.

Dès que l'utilisation d'un shampooing pour bébé spécialement conçu pour les peaux sensibles vous semble judicieuse, lavez les cheveux de votre enfant selon les besoins. Un lavage de cheveux par semaine devrait suffire dans un premier temps, tant qu'il n'est pas nécessaire d'en faire plusieurs.

Qu'est-ce qui rend les shampooings pour bébés à la peau sensible si particuliers?

Les shampooings pour bébés à la peau sensible se distinguent par leurs ingrédients particulièrement doux. Les parfums contenant des allergènes pertinents (mélange de parfums - allergènes) n'ont pas leur place dans ces produits, car ils pourraient déclencher des réactions allergiques. Les agents tensioactifs puissants sont également inappropriés dans les shampooings pour bébés. Il y a un risque trop élevé qu'ils assèchent le cuir chevelu délicat de l'enfant et provoquent des démangeaisons désagréables.

Portrait du BS®-Shampoing pour bébé

Le BS®-Shampoing pour bébé est un produit de soin spécialement conçu pour les peaux très sensibles. Il est donc parfaitement adapté à une utilisation chez les bébés et les jeunes enfants. Ce qui est immédiatement remarquable, c'est sa tolérance exceptionnelle.

Même les parents les plus attentifs peuvent parfois laisser un peu de shampooing pénétrer dans les yeux du bébé. Notre BS®-BabyShampoo est très indulgent dans ces situations, car il ne provoque aucune sensation de brûlure sur ces parties sensibles.

Les ingrédients du BS®-Shampoing pour bébé

Le BS®-Shampoing pour bébé contient:

  • Decyl Glycoside
  • Acide lactique
  • Panthenol
  • Gomme xanthane

Le Decyl Glycoside est un tensioactif de base particulièrement doux. Il confère au shampooing sa consistance typique et assure une bonne capacité de formation de mousse. Cet ingrédient présente un autre avantage : il est capable d'émulsifier les graisses sans perdre ses propriétés moussantes.

L'acide lactique est un ingrédient important de tout bon shampooing qui doit être particulièrement doux pour le cuir chevelu. C'est un composant naturel du film hydrolipidique de la peau.

Il est très important que ce film reste intact, car c'est seulement ainsi qu'il peut réellement protéger la peau. En revanche, s'il est déséquilibré, des zones sèches et des irritations cutanées peuvent apparaître, ce qui peut à son tour causer des démangeaisons gênantes.

Dans le shampooing, l'acide lactique assure un pH cutané amical. Celui-ci se situe dans la plage acide entre 4,5 et 5,5, auquel le BS®-BabyShampoo répond également. Cela garantit que le film hydrolipidique si important sur le cuir chevelu du bébé ne soit pas endommagé.

Le troisième ingrédient, le panthénol, procure à la peau et aux cheveux une hydratation précieuse. Il apaise le cuir chevelu sensible et est donc un élément indispensable du BS®-Shampoing pour bébé.

Comment utiliser le BS®-Shampoing pour bébé?

Après avoir rincé les cheveux de votre bébé à l'eau claire, massez délicatement et soigneusement le shampooing. Ensuite, rincez à nouveau à l'eau et séchez la tête de votre enfant en tapotant doucement.

Par ailleurs, le BS®-BabyShampoo convient également pour laver tout le corps de votre bébé. Grâce à sa composition particulièrement douce pour la peau, il peut être utilisé quotidiennement.

Vous souhaitez des conseils plus détaillés ? N'hésitez pas à nous contacter en nous appelant ou en nous envoyant un e-mail.